Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

Mort… pour un tas de gravas !


Comme beaucoup de maires en France, je tenais à réagir à la suite du récent décès tragique du Maire de Signes, dans les circonstances que l’on sait. Mourir pour un tas de gravas… Triste sort que celui réservé aux maires et aux élus en général ! Jean-Mathieu Michel était un maire responsable. Il est mort dans l’exercice de ses fonctions. Nous lui rendons solennellement hommage.

Alors que nous sommes là pour aider, soutenir, accompagner, organiser, prévoir le quotidien de nos administrés, la mort peut frapper bêtement à notre porte. Le Maire de Signes, expérimenté et responsable faisait juste son devoir… Il l’a payé de sa vie. Cet acte ultime et odieux  ne doit pas faire oublier les pressions et les insultes que les élus subissent au quotidien. Pour un permis non validé, une construction illégale, pour une remarque polie pour faire cesser un tapage nocturne, pour une remarque sur une vitesse excessive aux abords des écoles, on est souvent insulté voire menacé !

Comme à d’autres, cela m’est arrivé et j’avoue qu’on se trouve assez dépourvu face à tant de bêtise et de malhonnêteté… Aujourd’hui, en tant que Maire d’Arcey, je m’associe au mouvement de protestation et demande que tous les coupables de menaces envers les élus de la République lorsqu’ils agissent pour le Bien Public, soient sanctionnés.

Cela ne fera jamais revenir Jean-Mathieu Michel mais invitera peut-être certains administrés prompts à la colère ou les insultes, à plus de discernement dans leurs réactions…

Alain PASTEUR, Maire d’Arcey