Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

Les feuilles mortes : précisions


Nombre d’administrés nous demandent en ce moment de faire ramasser les feuilles mortes par le personnel communal. Certains se plaignent même que cela ne soit pas encore fait…

En tant que Maire, j’entends ses remarques et j’apporte ici les réponses qui renseignent.

L’automne est bien là et les feuilles tombent un peu partout y compris chez les particuliers. Le vent les transporte et les accumule dans des endroits où elles forment des « tapis assez conséquents » Evidemment, il s’agit désormais d’organiser le ramassage MAIS…

  • La logique veut que les feuilles poussent sur un arbre qui appartient forcément à quelqu’un, commune ou riverains
  • La commune ramasse du mieux qu’elle peut, compte-tenu de ses effectifs (et d’autres tâches toutes aussi urgentes les unes que les autres) les feuilles de tout le monde en général !  Ce n’est pas gênant quand il n’y a rien d’autre urgent à faire…
  • C’est donc parfaitement possible  une fois, deux fois, trois fois mais pas toutes les semaines entre La Toussaint et Noël.
  • Les élus comprennent l’impatience des habitants (qui oublient parfois qu’il s’agit de leurs propres feuilles…) mais autant attendre que tout soit par terre avant de commencer à ramasser sérieusement. Hors, ce n’était jusqu’à présent pas tout à fait le cas, la faute à une météo plutôt clémente pour un début d’automne.
Aussi, semaine prochaine (= semaine 49), les employés communaux effectueront un « ramassage général » quartier par quartier.
Les riverains sont aussi sollicités pour ramasser , dans leur propriété, leurs propres feuilles de manière à ce qu’au prochain coup de vent, tout ne s’accumule pas à nouveau sur le domaine public. Il s’agit juste de bon sens…
Le Maire