Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

Le tri se simplifie à Arcey : distribution des BACS JAUNES !


A partir du 1er octobre, les habitants d’Arcey en auront fini avec la corvée du point R, désormais tous les foyers seront dotés d’un bac jaune qui pourra contenir l’ensemble des emballages mais également les papiers et le carton !

La distribution se déroulera le SAMEDI 23 SEPTEMBRE 2017 de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, aux Ateliers Municipaux, rue des Dahlias. Un courrier explicatif a été distribué dans l’ensemble des boites aux lettres du village mais quelques points importants sont tout de même à  rappeler :

 

Pourquoi un bac jaune ?

Tous les emballages vont dans le bac jaune, même les papiers et les cartons.

Seul le verre reste un point d’apport volontaire. Les conteneurs de tri sélectif situés en face du cimetière et près des Ateliers Municipaux seront retirés dès le mois d’octobre. Le nouveau guide du tri vous sera fourni lors de la remise de votre bac jaune, en attendant, vous pouvez le consulter pour vous familiariser en cliquant ci-contre : SYTEVOM_MEMO_TRI_A5_BD5.pdf (252 téléchargements)

 

De quelle taille sera mon bac ?

Contrairement au bac vert, le bac jaune dispose uniquement de deux tailles : 240 L pour les foyers de 1 à 4 personnes et 360 L à partir de 5 personnes.

 

Combien ça coûte ?

Comme pour les bac verts, des frais de mise à disposition de 20 € seront facturés une seule fois.

Les levées sont « gratuites », elles sont financées par la part fixe d’accès au service. Pour pouvoir maintenir la gratuité, merci de présenter votre bac uniquement lorsqu’il est plein ! 

 

Comment va se passer la collecte ?

C’est le même camion qui collecte les ordures ménagères et les emballages recyclables. Il passera une semaine pour la bac vert et la semaine suivante pour le bac jaune. Un calendrier de collecte vous sera remis lors de la distribution de bacs. ATTENTION : à partir du 1er octobre, vous ne pourrez sortir votre bac vert qu’une fois tous les 15 jours et non plus toutes les semaines comme c’est le cas actuellement.

 

Que faire en cas d’absence le 23 septembre, jour de la distribution des bacs jaunes ?

Il vous suffit de rédiger une procuration (via le courrier distribué ou sur papier libre) que vous remettrez à une personne de votre entourage.

Pour les personnes qui n’auront pas pu retirer leur bac, il faudra se rendre au siège de la Communauté de Communes des 2 Vallées Vertes (CC2VV) à Pays de Clerval.

 

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter le site du SYTEVOM : http://www.sytevom.org/index.php

MJ