Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

Fin de la sécheresse ??


Le 29 novembre, la Préfecture du Doubs nous a informés de la levée des restrictions d’usage de l’eau mais du maintien de l’alerte renforcée dans le Haut-Doubs. Chacun peut donc de nouveau consommer l’eau d’une façon raisonnée mais sans risquer une amende. Le lavage des voitures redevient possible entre autre… C’est donc un retour à la normale.

MAIS…

Malgré cette levée des restrictions (liée à la difficulté d’établir des restrictions efficaces en hiver la situation des cours d’eau reste préoccupante : en moyenne, les petits cours d’eau sont à 20 % de leur débit moyen de fin d’année, les grands cours d’eau à 10 %. Le niveau des nappes est également très bas.

Les pluies à venir vont améliorer peu à peu la situation. Néanmoins, il convient d’être toujours vigilant quant aux usages de l’eau, de veiller à en utiliser le moins possible et à ne pas la polluer.

La vigilance reste donc indispensable au sujet de nos consommations d’eau ! Ce dernier épisode de sécheresse a mis en lumière la fragilité de nos ressources ce qui doit nous conduire à revoir sérieusement nos façons de consommer. Notre planète se réchauffe, vite, trop vite. Tous les scientifiques courageux le disent ! Il faut donc nous attendre à brève échéance à une nouvelle offensive de la chaleur ce qui va nous conduire inévitablement à d’autres restrictions. La priorité reste la consommation d’eau courante à des fins humaines et pas domestiques…

Pour plus informations, vous pouvez consulter le site de la Préfecture du Doubs via le lien suivant : http://www.doubs.gouv.fr

Le Maire