Exceptionnel concert à l’église !

Dimanche 16 décembre, les Glorious Gospel Singers se sont produits en spectacle dans notre église St Privat. Ce groupe très connu au niveau régional et même national (avec un passage chez Michel Drucker il y a quelques années) avait répondu OUI à l’invitation lancée par les Elus début 2018, à l’occasion de la mise en place de la Saison Culturelle 2018.

Ils étaient donc là dimanche et rapidement, les 250 spectateurs ont compris que les vitraux de l’église allaient vibrer tant la puissance des voix était au rendez-vous. Au fil des 16 chansons interprétées, le Gospel, art vocal né en Amérique au temps de l’esclavage, a enchanté les spectateurs, jeunes ou moins jeunes…

Les 25 choristes ont principalement chanté les titres de leurs derniers albums CD dont le dernier, Amazing Love Tour 2018, est en vente à l’association. Dirigés de main de maître par le Pasteur Manyana Ngasi, fondateur et directeur artistique du groupe de passionnés né il y a 20 ans, les chanteuses et chanteurs mais aussi les solistes ont subjugué nos oreilles durant plus de 1h30, en reprenant quelques standards comme All of Glory ou My name is Victory, régulièrement chantés dans leurs concerts mais aussi par d’autres groupes de même nature.

Il est utile de préciser à nouveau que les spectacles proposés par la Commune d’Arcey sont tous GRATUITS, la commune prenant à sa charge le cachet des artistes.

Ce dernier concert termine ainsi la saison 2018. Une saison 2019, sur le même principe (à savoir : spectacles variés gratuits pour tous) est en préparation… Rendez-vous l’an prochain donc. Quant aux Glorious Gospel Singers, ils seront de nouveau chez nous pour Noël 2019.

Le Maire, Alain Pasteur