Entretien annuel de la voirie : au travail !

Le printemps est la période propice par excellence pour l’entretien annuel de nos voiries communales.

Cependant, cette année, les conditions météorologiques ont considérablement gêné ces opérations indispensables au sortir de l’hiver, pour réparer les dégâts dû au déneigement et au gel. En effet, les pluies diluviennes des deux derniers mois n’ont guère permis la mise en oeuvre correcte et durable du procédé choisi, la technique Blow-Patcher. Il a donc fallu attendre un peu…

Cette technique, proposée par la société Colas, permet la réparation de tous les trous ou fissures, même de grandes dimensions. Il s’agit d’une pulvérisation d’enrobé tiède constitué d’un mélange réglable de granulats et de bitume. La mise en oeuvre se termine toujours par un cylindrage. C’est un procédé souple et pérenne et les réparations peuvent durer plusieurs années sans problème.

Le camion qui permet ce type d’intervention a circulé dans Arcey récemment et s’est arrêté au dessus de toutes les imperfections préalablement repérées et bombées en orange ou bleu par les élus. Le résultat, dans tous les cas, est probant pour un coût « raisonnable ». Il restera à refaire les marquages au sol lorsque tout sera terminé.

AP