Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

Encore les masques !!


Si la tournée de distribution de masques pour nos Seniors âgés de 65 ans et plus, s’est correctement déroulée ce week-end, il faut noter que ce que nous avions prévu pour la suite est très fortement compromis !!

En effet, dans un courrier que vient d’adresser la Région à la CC2VV (voir ce courrier en cliquant ICI) il est dit que la chaîne d’approvisionnement, depuis une usine de production en Tunisie, est actuellement stoppée pour des problèmes techniques.

Eh oui ! Nous avions commandé, comme beaucoup d’autres communes, des masques via la CC2VV donc via la Région… Nous voilà une nouvelle fois sérieusement démuni et assez en colère, je dois le dire !!

Il existait en France un certain nombre de petites en moyennes entreprises qui fabriquaient naguère des masques, mais pas que… Au fil des ans, faute de commandes, elles ont licencié et fermé leurs portes. Personne n’y a rien trouvé à redire ! Pourtant, le SRAS et le MERS ont bien existé depuis… En plus de la casse sociale, c’était, on s’en rend compte aujourd’hui, une très mauvaise chose. Des masques, on en a besoin et cependant, il faut aller les chercher au bout du monde ou en Afrique !

Zut alors ! Nous voilà « prisonniers » de sociétés étrangères… Ce ne serait pas si grave si elles tenaient leurs promesses et livraient en temps et en heure. Donc il nous faudra patienter, une fois de plus.

Mais à Arcey… nos premiers masques sont venus d’une société implantée à une quinzaine de kilomètres… Nous avons commandé et nous avons été livrés. Il n’y a eu aucun problème. Comme quoi la proximité a du bon. Il serait temps de redécouvrir cela ! C’est même désormais franchement urgent !! Cerise sur le gâteau : ça donnerait du travail aux gens et ça protégerait notre environnement. Proximité = sécurité… CQFD

Alain Pasteur – Maire