Concert A’chor : un régal !

Hier soir, samedi 26 mai 2018, le 2ième grand rendez-vous musical de l’année s’est déroulé comme prévu dans l’Eglise St-Privat d’Arcey. Plus de 200 personnes ont répondu à l’invitation. Soulignons encore une fois ici que ces concerts sont entièrement gratuits, la municipalité prenant à sa charge les différents frais…

Ce concert était divisé en deux parties distinctes :

D’une part, un concert d’environ 30 minutes donné par l’Ensemble Eventail, composé de jeunes clarinettistes du Conservatoire de musique du Grand Belfort dirigé par leur professeur de clarinette, Vincent Jeannin. Ils ont joué avec une fougue et une maîtrise parfaite plusieurs morceaux très différents pour montrer que cette instrument de l’orchestre s’adaptait à tout ! Du jazz (Benny Goodman) du folklore irlandais ou yiddish, des airs de Tango (Astor Piazzola) des chansons contemporaines (Presley, Gershwin) etc… C’était juste parfait et le public ne s’y est pas trompé en applaudissant à tout rompre !

Achor 4

D’autre part, un concert de chants accompagnés par un pianiste et une clarinettiste de l’école de musique d’Héricourt. Il s’agissait là d’une partie magistralement interprétée par les 45 choristes du groupe A’Chor (Héricourt) Au programme ce soir-là : La chanson de Prévert (Gainsbourg) Rosa (Brel) Aurores boréales (Gjeilo) ou What a wonderful word et d’autres airs moins connus. La chorale était dirigée par Arnaud Freund. Une très belle soirée appréciée à sa juste valeur par le public présent.

On ne peut terminer sans souligner l’acoustique vraiment superbe (« chaude et suave » a indiqué la présidente du group A’chor !!) de cette église. Voilà un lieu parfait pour des concerts de qualité en adéquation avec l’esprit du lieu, bien évidemment. Nul doute que certains habitants présents hier soir ont redécouvert cet édifice en parfait état, qui trouve là une utilisation « moins conventionnelle » mais capable de rassembler… La preuve hier au soir !

Prochain concert à Arcey : Ensemble piano-voix de Pascal Keller le 22 septembre 2018. En attendant, bel été musical à tous dans les festivals régionaux !

Le Maire

Achor 3