Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

Annulation Moto-Cross… la réponse du maire !


La compétition de Moto-Cross prévue à Arcey en septembre, puis en octobre  a bien été annulée deux fois de suite ! Les raisons ont été exposées dans un article publié courant septembre 2018 sur notre site… Le manque de précipitations durant l’été a engendré une baisse très inquiétante du niveau des nappes phréatiques. De sorte qu’à un moment, il  fallait choisir :

  • Arroser la piste avant et pendant ce type de compétition, pour éviter la poussière et maintenir la visibilité des pilotes

OU

  • Continuer à assurer l’approvisionnement correct en eau potable des administrés du secteur

Le choix a été vite fait, en accord total avec les dirigeants de notre club : la compétition  a été annulée pour les raisons qu’on imagine ! Il aurait fallu vraiment être soit inconscient, soit carrément crétin pour maintenir cette manifestation sportive ! Derrière tout cela, il y a ceux qui estiment avoir des droits leur permettant d’assouvir leur passion… Et il y a notre Equipe municipale qui se préoccupe d’abord des problèmes quotidiens des administrés, notamment lorsque cela touche un sujet aussi sensible que l’accès à l’eau potable. On a entendu dire que pourtant, ailleurs dans le département, des compétitions de moto-cross ont été maintenues. Possible…  Mais alors il faudra qu’on nous explique pourquoi certains ont fait passer les sports mécaniques avant la question très sensible de la pénurie d’eau potable… Et que dire alors des obligations imposées par la Préfecture du Doubs dans son dernier bulletin d’alerte… Pour nous, tout cela reste une énigme mais nous avons une conscience et les dirigeants de notre moto-club aussi !  Telle est ma réponse à ceux, où qu’ils se trouvent, qui ont fait le choix douteux du maintien des compétitions prévues.

Le Maire