Bienvenue sur Arcey.fr !

Mairie d'Arcey

6 rue des lilas
25750 ARCEY

Tel : 03.81.93.52.49
Fax : 03.81.93.42.24

mairie@arcey.fr

Horaires d'ouverture au public

Lundi, Mardi et Jeudi :
08h30 - 11h30
16h00 - 18h00
Mercredi et Vendredi :
08h30 - 11h30
14h00 - 16h00

ACHAT D’UN TRACTEUR TONDEUSE


La commune d’Arcey a fait tout récemment l’acquisition d’un nouvel équipement qui était devenu plus qu’indispensable pour les services techniques : un nouveau tracteur tondeuse qui ramasse l’herbe lors de la tonte et ce pour les surfaces plus qualitatives comme les espaces sportifs, les écoles…
A ce jour, notre collectivité n’était dotée que d’une tondeuse type mulching, style de tonte idéal pour l’entretien des espaces verts comme les bords de routes, ou les espaces un peu plus grands comme le long du chemin du Colruyt, Notre Dame de la Vierge… La tonte mulching est donc une bonne méthode pour les pelouses dites non qualitative et elle permet à nos employés des services techniques d’engager des moyens moins importants lors de leurs travaux de tonte. Cependant, elle impose tout de même un passage régulier lors des moments de forte pousse de l’herbe (fin avril – mai – juin – septembre). Mais cette méthode avait ses limites pour le terrain de foot honneur, la tondeuse ne broyant plus l’herbe correctement. A chaque tonte, des crapettes d’herbe conséquentes restaient sur la surface au risque d’altérer le gazon au profit de variétés d’herbe non désirées.
Il est vrai que nos services techniques sont dotés d’une balayeuse ramassant l’herbe de la tonte mulching, mais cette opération était assez fastidieuse et chronophage. Il faut dire aussi que cet outil commence à donner plus que des signes d’usure.
Pour ces raisons, l’équipe municipale a décidé de munir les services techniques d’un nouvel engin performant, une tondeuse ramassant l’herbe avec un système automatique de vidage de la tonte. Un investissement conséquent mais nécessaire pour un rendu idéal de la tonte et une qualité de jeu optimal pour nos sportifs.
Investir c’est prévoir et croire en l’avenir. Les élus resteront donc attentifs au développement de la commune en général et au bien-être des associations, du sport en particulier.
MH et MV